Apéros politiques – Elections communales 2018

Le CRIBW et le CNCD-11.11.11 mettent en place 3 soirées Apéros Politiques en Brabant wallon, pour un échange direct entre citoyen-nes et représentant-es politiques. Des tables rondes proposées à Wavre, Nivelles et Ottignies-LLN, autour des revendications portées par différentes associations.

Le 14 octobre 2018 se dérouleront les élections dans chaque commune de Belgique. Les enjeux pour les 6 prochaines années sont multiples et l’ensemble des candidats s’apprête à proposer un programme centré sur les inquiétudes des citoyens et citoyennes. Que souhaitent les citoyens et citoyennes pour leur commune ? Quelles sont leurs principales revendications ?

3 soirées dédiées aux citoyen.ne.s pour qu’ils puissent se faire entendre tout en prenant une place dans les décisions qui esquisseront leur commune de demain.

Venez adresser vos revendications pour un monde juste et durable à vos futur.e.s représentant.e.s sur le thème de votre choix :

  • à Nivelles, le 20 septembre,
  • à Ottignies-Louvain-la-Neuve, le 25 septembre,
  • à Wavre, le 2 octobre.

Au menu (Apéro et sandwich offert) :

  • Accueil et introduction des thématiques
  • Présentation des candidat.e.s
  • Plusieurs tables de discussion accueilleront différents thèmes.
    Les représentants des différentes listes s’y succéderont  afin d’échanger sur le sujet de la table… chaque candidat-e aura 20 min pour vous convaincre !
  • Synthèse et verre de clôture

Les thématiques (peuvent variées en fonction de la commune) :
Achat durable, commerce équitable, hospitalité, interculturalité, solidarité internationale, nos aînés, l’accès pour tous à un logement décent, égalité homme-femme, marché public, développement commercial, migrations, mobilité, éducation, etc.

Choisissez votre date et votre thématique (votre table)… les inscriptions sont OBLIGATOIRES !

Choisissez votre date et inscrivez-vous en cliquant ici !

This entry was posted in Activités du CRIBW, Actualités de nos partenaires, Publications. Bookmark the permalink.

Comments are closed.