24 mai – Atelier découverte d’outils

« Au temps des migrations »
« Au temps de l’alphabétisation »
« Les Messagers de l’alpha »

Le CRIBW, Lire et Ecrire BW et Cultures&Santé ont le plaisir de vous convier à une matinée découverte d’outils exceptionnels à la croisée de leurs champs d’actions respectifs.

Venez découvrir un ensemble de supports permettant à votre public de s’exprimer sur les difficultés rencontrées liées aux barrières linguistiques ou sociales et/ou qui vous permettront d’enrichir et de faire évoluer les représentations de votre public par rapport aux migrations, aux migrants et aux personnes maîtrisant peu ou pas la langue, à l’accueil de ceux-ci, aux identités et au vivre-ensemble.

Durant l’atelier, vous pourrez expérimenter plusieurs pistes d’animation. La première partie de la matinée sera consacrée à la découverte des outils Au temps des migrations et de son extension Au temps de l’alphabétisation. La seconde s’articulera autour de l’outil Les messagers de l’alpha et une sélection d’autres ressources en lien avec les thèmes de la matinée.

Un temps d’échanges de pratiques et de ressources sera prévu sur ce qui aura été expérimenté en atelier, de manière à nourrir les perspectives d’utilisation.

Public cible ?
Professionnel·le·s travaillant avec des groupes de jeunes et d’adultes dans les champs de l’alphabétisation, de l’insertion socioprofessionnelle, du social, de la santé, de la culture.

Quand ?
Jeudi 24 mai 2018 de 9h à 13h

Où ?
En la salle de formation du CRIBW
Rue de Bruxelles 14
1400 Nivelles
Plan d’accès

Modalités d’inscription ?
Inscription gratuite et indispensable par mail : formation@cribw.be ou par téléphone au 067 33.69.57

Vous avez des questions ?
Si vous souhaitez avoir plus d’information concernant cet atelier découverte d’outils, n’hésitez pas à contacter Isabelle Van Bunnen au 067 33 69 57 ou Jérôme Legros au 02 558 88 11.

This entry was posted in Activités du CRIBW, Activités du CRIBW, Actualités de nos partenaires, Actualités de nos partenaires, Formation. Bookmark the permalink.

Comments are closed.